Informations générales pour les professionnels

Chèque énergie dans son enveloppe

Comment ça marche ?

Pour pouvoir vous faire rembourser un chèque énergie, vous devez au préalable vous enregistrer dans l’espace adhérer pour devenir acceptant.

Après avoir reçu un chèque énergie d’un client, vous formulez votre demande de remboursement sur votre espace professionnel, avant le 31 mai suivant la date de fin de validité inscrite sur le chèque.
Le montant du chèque vous sera remboursé par virement automatique sous quelques jours, une fois votre adhésion validée.

En outre, vous pouvez vérifier la validité du chèque énergie en quelques clics en renseignant son numéro dans l’espace prévu en haut de cette page

Il est également recommandé de réserver le chèque énergie aussitôt qu’il vous est remis depuis votre espace acceptant.

Attention : les professionnels sont tenus d’accepter le chèque énergie.

Comment vérifier si le chèque est authentique ?

Le chèque énergie comprend plusieurs éléments de sécurité : il est protégé contre la photocopie (le mot « copie » apparaît lors de la photocopie) et il comprend un embossage qui donne un relief sensible au toucher du papier. En outre, vous pouvez vérifier sa validité en quelques clics en renseignant son numéro dans la case située en haut de cette page, sous le bandeau bénéficiaires/professionnels.

Enfin, un code à gratter est destiné au seul usage en ligne : si le code est découvert, il vous est recommandé de ne pas accepter le chèque énergie ou de vérifier préalablement son statut sur le portail (cf ci-dessus).

Bon à savoir : vous pouvez vérifier la validité du chèque énergie en quelques clics en renseignant son numéro dans l’espace prévu en haut de cette page.