Nous constatons une recrudescence des appels frauduleux. Merci d'être très vigilants si vous recevez un appel téléphonique. L'Assistance Utilisateurs ne vous contactera jamais pour vous demander vos coordonnées bancaires.

Ma pré-affectation

Le chèque énergie est attribué chaque année, en fonction des ressources et de la composition de votre foyer, telles que déclarées auprès de l'administration fiscale.

Si vous êtes bénéficiaire du chèque énergie cette année et si vous souhaitez que votre chèque soit automatiquement déduit de votre facture de gaz ou d’électricité pour les années à venir, vous pouvez faire une demande de Pré-affectation

Pourquoi faire la demande ?

Si vous êtes toujours bénéficiaire du chèque énergie et si vous n’avez pas changé de contrat ou de fournisseur

  • le montant de votre chèque sera directement déduit de votre facture l’année prochaine
  • un email vous sera envoyé avant le début de la campagne pour vous informer de la bonne prise en compte de votre nouveau chèque énergie et de son montant
  • votre situation sera également consultable et modifiable depuis votre espace bénéficiaire

Comment faire la demande ?

  • en ligne, en vous munissant de votre chèque énergie et de votre dernière facture d’électricité ou de gaz
  • ou en cochant la case de pré-affectation sur votre chèque énergie avant de l’envoyer à votre fournisseur
  • ou en contactant l’assistance chèque énergie par courriel ou par téléphone au 0 805 204 805
    service et appel gratuits, y compris depuis un portable ou l’outre-mer

Vous changez de contrat ou de fournisseur d’ici l’année prochaine ? Vous déménagez ?

  • Dans un premier temps, supprimer la pré affectation existante
  • Puis demander à pré-affecter votre chèque énergie sur votre nouveau contrat
    Rendez-vous dans votre espace bénéficiaire Modifier ma pré-affectation

Si vous oubliez de faire ces démarches, vous recevrez votre chèque énergie par courrier.

Modification de la pré-affectation

Vos chèques énergie pour les prochaines années sont affectés auprès de sur votre contrat n° /. Pour pouvoir sélectionner un nouveau fournisseur, ou modifier le contrat de fourniture, vous devez au préalable supprimer cette pré-affectation.

null

En tant que bénéficiaire, vous avez besoin d'aide ?

Vous pouvez contacter l'assistance utilisateur via notre formulaire de contact ou par téléphone du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 Voir la fréquentation du centre d'appel

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, et trouver l’espace France services le plus proche de votre domicile

Consulter le site France services

0 805 204 805 (Service & appel gratuits)