CONTACTS

Si vous êtes un particulier :

L'assistance utilisateurs est disponible :

du lundi au vendredi de 8h à 20h
En cas de forte affluence, il est conseillé d’appeler le matin entre 8h00 et 9h00, ou en fin de journée à partir de 17h00

Numéro vert bénéficiaire: 0 805 204 805

Si vous êtes un professionnel :

L'assistance utilisateurs dédiée aux professionnels est disponible :

Numéro cristal professionnel: 09 70 82 85 82

Si vous êtes un professionnel opérateur gestionnaire de logements en intermédiation locative (IML) :

L'assistance utilisateurs est disponible :

Si vous êtes un professionnel gestionnaire d'une résidence sociale (RS) :

L'assistance utilisateurs est disponible :

  • par courriel (e-mail) à l’adresse suivante : BFC-energie-RS@asp-public.fr (cette adresse courriel ne fonctionne que pour les professionnels)
  • par téléphone du lundi au vendredi de 14h à 16h

L'ACTU CHÈQUE

Intégration du chèque énergie au réseau France services :
Le chèque énergie est intégré dans l’accompagnement proposé par les conseillers France services depuis le 01/01/2024 : les usagers peuvent donc se rendre en France services pour être accompagné par leurs conseillers dans leurs démarches sur le chèque énergie.
Vous pouvez trouver l’espace France services le plus proche de votre domicile en cliquant sur ce lien : https://www.france-services.gouv.fr/recherche

Chèque énergie 2024 : Si vous êtes éligible, vous recevrez automatiquement votre chèque énergie 2024 à votre domicile. Le calendrier d’envoi des chèques est disponible ici. Vous pouvez vérifier votre éligibilité ici.
Pour plus d'informations, consultez la FAQ.

Espace Bénéficiaire personnel : Vous pouvez effectuer l’ensemble de vos démarches relatives au chèque énergie en ligne au sein de votre espace bénéficiaire particulier : ici. Cet espace individuel vous propose également une synthèse de votre situation au regard du chèque énergie.

Astuces : Effectuez vos démarches en ligne pour plus de simplicité et de rapidité :
Utilisez votre chèque énergie en ligne ici.
Demandez que votre chèque énergie soit automatiquement déduit de votre facture pour les années à venir ici.
Activez vos protections associées au chèque ici.

Extension des possibilités d’automatiser l’utilisation de votre chèque énergie : Pour que votre chèque énergie des prochaines années soit directement déduit de votre facture d’électricité ou de gaz, vous pouvez demander sa pré-affectation, soit en ligne ici, soit en cochant la case « pré-affectation » sur le chèque énergie avant de l’envoyer à votre fournisseur.

Attention : Aucun démarchage n'est entrepris pour bénéficier du chèque énergie ; refusez toute sollicitation de ce type.

BENEFICIAIRE, BESOIN D'AIDE ?

FAQ

Consultez la Foire Aux Questions

Vous pouvez nous contacter par courriel (e-mail) ou par téléphone au numéro suivant : Numéro vert bénéficiaire: 0 805 204 805

du lundi au vendredi de 8h à 20h

Voir la fréquentation du centre d'appel

En cas de forte affluence, nous vous recommandons d’appeler le matin entre 8h00 et 9h00, ou en fin de journée à partir de 17h00

ALLER PLUS LOIN

Vous souhaitez faire des économies d'énergie ? Le site France Rénov' vous propose des conseils et des informations sur les aides financières disponibles.

REFERENCES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES