Certains fournisseurs ne proposent pas encore l'usage en ligne de l'attestation. Si votre fournisseur n'apparaît pas dans la liste des choix, nous vous invitons à lui transmettre votre attestation papier par courrier postal en y inscrivant au dos vos références clients et/ou contrat ; Veillez à y joindre une copie d'un document de votre fournisseur (facture, échéancier...) mentionnant vos références clients.
DECLARER MON ATTESTATION
Je peux déclarer mon attestation :
- en ligne ici
- par courrier, en l’envoyant à mon fournisseur de gaz ou d’électricité, à l’adresse indiquée sur l’annuaire.
Le bénéfice du chèque énergie vous ouvre des droits supplémentaires auprès de votre fournisseur d'électricité ou de
gaz naturel :

En cas de déménagement, vous pouvez bénéficier d'une exonération des frais de mise en service de
votre contrat.

En cas d'incident de paiement, vous pouvez bénéficier :
- du maintien de votre puissance électrique pendant la période de trève hivernale (du 1er novembre au 31 mars)
- d'une réduction des frais liés à une intervention en cas d'impayés (réduction de puissance ou suspension d'alimentation)
- d'une exonération, le cas échéant, des frais liés à un rejet de paiement.
L'usage de votre attestation auprès de votre fournisseur d'électricité ou de gaz naturel n'est pas nécessaire si vous lui adressez votre chèque énergie pour le paiement d'une facture.
Exemple : je règle ma facture de gaz avec mon chèque énergie : mes droits sont automatiquement activés auprès de mon fournisseur de gaz. Je n’oublie pas de déclarer mon attestation auprès de mon fournisseur d’électricité dès maintenant.
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